Ailes de poulet au chutney

Divider line purple

Découvrez les saveurs de l'Inde

Niveau de difficulté

Niveau d'intensité

Red pepperRed pepperGray pepper

Portions

4

Déposez le téléphone et oubliez les menus de livraison de resto. Des ailes de poulet maison, ça, c’est une bonne idée. Impressionnez vos invités et transformez votre jardin en paradis indien avec les saveurs typiques veloutées du poulet au beurre grillé.

Ingrédients

  • 3 lb d’ailes de poulet
  • 4 c. à soupe de pâte de cari au poulet au beurre de Patak’s
  • 3 c. à thé d’huile de canola
  • ½ tasse de yogourt
  • Jus de 1 citron et son zeste
  • ½ tasse de chutney piquant à la mangue de Patak’s
  • Coriandre, pour garnir

Préparation

  1. Dans un sac pour congélation, insérer les ailes de poulet, la pâte de cari au poulet au beurre de Patak’s et l’huile de canola. Sceller le sac et le manipuler pour enrober uniformément les ailes de poulet de la marinade. Réfrigérer pendant 4 à 6 heures.
  2. Griller les ailes de poulet à feu vif pour les saisir durant environ 2 minutes de chaque côté. Rôtir ensuite, couvercle fermé, avec de la chaleur indirecte ou sur l’étage supérieur du barbecue pendant 15-20 minutes. S'assurer que la chaleur du barbecue est d’au moins 450 °F. Badigeonner les ailes avec le chutney piquant à la mangue de Patak’s. Terminer la cuisson directement sur la grille chaude.
  3. Mélanger, dans un bol séparé, le yogourt et le jus d’un demi-citron pressé jusqu’à une consistance lisse.
  4. Badigeonner le plateau de service du mélange de yogourt, y déposer les ailes de poulet et garnir de coriandre et du reste de chutney piquant à la mangue de Patak’s.

Chutney Chicken Wings

Divider line purple

Mix in a little India

Difficulty

Heat Level

Red pepperRed pepperGray pepper

Servings

4

Put down the phone and forget the take out menus. Homemade chicken wings are where it’s at. Impress your guests and bring a little bit of India to your own backyard with the authentic butter and char grilled flavour of butter chicken.

Ingredients

  • 3 lbs of chicken wings
  • 4 tbsp Patak’s Butter Chicken Curry Paste
  • 3 tsp canola oil
  • 1/2 cup yogurt
  • Juice from 1 lemon, plus zest
  • 1/2 cup Patak’s Hot Mango Chutney
  • Cilantro, to garnish

Instructions

  1. Place chicken wings, Patak’s Butter Chicken Curry Paste, and canola oil in a resealable plastic bag. Seal the bag and shake to evenly disperse marinade on chicken wings. Place in fridge for 4-6 hours.
  2. Grill chicken wings on high heat to sear them for approximately 2 minutes per side. Roast them on indirect heat or on the upper level of the BBQ with a closed lid for 15-20 minutes. Ensure the BBQ is at least sitting at 450°F. Brush the wings with Patak’s Hot Mango Chutney and finish them off on the hot grill.
  3. Combine yogurt and juice from squeezed lemon until smooth, in a separate bowl.
  4. Smear dollops of yogurt mixture on the bottom of serving tray, place chicken wings and top with cilantro and additional Patak’s Hot Mango Chutney.